Compex performance
Parmi les sportifs utilisant le Compex, ce sont d'abord les sportifs de haut-niveau qui ont intégré l'électrostimulation à leur préparation physique, ainsi que pour améliorer leur récupération. Des équipes professionnelles ou nationales utilisent ainsi régulièrement l'électrostimulation Compex. Ce sont ensuite les sportifs soucieux d'améliorer leur niveau de performance (et quel que soit le niveau de pratique) qui ont découvert l'aide efficace que pouvait leur apporter l'électrostimulation pour atteindre leurs objectifs en terme de progression.
Des personnes pratiquant une activité physique de loisir ou occasionnelle utilisent aussi l'électrostimulation pour compléter leur pratique volontaire, ou pour évoluer de manière plus confortable et retirer plus de plaisir dans la pratique de leurs activités. Un bon exemple est le skieur saisonnier qui va pouvoir préparer sa musculature quelques semaines avant ses vacances d'hiver, en utilisant des programmes d'électrostimulation appropriés et éviter ainsi les premiers jours pénibles et le risque de blessures.
Une autre vaste partie d'utilisateurs et d'utilisatrices utilisent l'électrostimulation pour améliorer leur confort quotidien ou leur bien-être, par exemple pour relaxer les muscles après une journée fatigante, éliminer la sensation de jambes lourdes, tonifier leur silhouette.
Les indications médicales de l'électrostimulation (électrothérapie) sont nombreuses, mais c'est principalement dans le domaine de la rééducation que l'électrostimulation est la plus utilisée. Les services de rééducation des grands hôpitaux publics ou privés, les centres de rééducation généralistes ou spécialisés (neurologique, cardiologique, pneumologique, médecine du sport...) sont de grands utilisateurs des dispositifs Compex de la gamme professionnelle La plupart des cabinets privés de kinésithérapie sont également équipés de stimulateurs professionnels.
Plus d'infos sur : http://www.compex.info/fr_FR/Qui_l_utilise_.html
Date de dernière mise à jour : 25/03/2020
Ajouter un commentaire